THERAPEUTE EN MEDECINE TRADIONNELLE CHINOISE

YIN & YANG, le cycle de la vie

QU'EST-CE QUE LA DIGITOPUNCTURE ?

 

La digitopuncture est une techinique d automassage issue de la medecine traditionnelle chinoise. Elle consiste a stimuler les points d'acupuncture a l'aide des doigts.

Le but digitopuncture et la medecine traditionnelle chinoise dans son ensemble est l'optimisation du "QI" ou energie vitale.

Dans la tradition chinoise le QI est la source de l'univers y compris les être viviants. La vie est un succesion constante de tranformations du QI. Tout proviens de l'energie vitale que ce soit sur le plan physique mental, emotionnel, intellectiuel, sexuel ou spirituel.

Le corps peut survire pendant un certain temps sans nourriture, sans boisson et meme sans respiration.

Mais sans le QI ne serait qu'une seconde, c'est la mort instantanee.

Car le QI c'est la vie.

Dans quels cas peut-on recevoir une séance ?

 

La digitopuncture s'adresse à tous. Permettant de rétablir la circulation de l'énergie dans l'ensemble du corps, elle renforce ses fonctions vitales de manière globale.

En cas de maladies ou de symptômes, l'acupression peut aider le corps à retrouver son équilibre et à accompagner le patient vers un état de mieux-être.

Les bienfaits digitopuncture ?

 

La digitopuncture est particulièrement indiquée pour la gestion du stress, car elle calme les tensions nerveuses et détend.

Renforçant à la fois le tonus musculaire et le fonctionnement des organes internes, l'acupression possède de très nombreux bienfaits. Elle renforce aussi le système immunitaire.